Céline Dion travaille sur son nouvel album francais
Posted 17 May 2012 - 12:17 PM
Posted 17 May 2012 - 12:47 PM
Posted 17 May 2012 - 04:08 PM
Posted 17 May 2012 - 04:25 PM
J'en doute.
Je trouve qu'à l'heure de la mondialisation, il devient de moins en moins logique de séparer aussi nettement les carrières internationale et française. Pourquoi ne ferait-elle pas un bon gros album franco-anglais? Il y aurait genre 10-11 titres en Anglais et 7-8 titres en Français. Les singles seraient choisis selon les pays mais l'album serait unique. Cela servirait Céline en France, car les Français n'ont pas conscience du phénomène Céline Dion international, et là, ça leur serait imposé.
Puis ce serait plus cohérent (en termes artistique mais aussi et surtout sur le plan de l'image) et plus économique (un seul shooting, une seule équipe de production, etc.).
Edited by P'tit Poulet, 17 May 2012 - 04:28 PM.
Posted 17 May 2012 - 04:43 PM
biscocho, le 16 May 2012 - 07:47 PM, dit :
Tu dis trop de choses absurdes dans ton message, je sais pas par quoi commencer.
Quel est le rapport avec la francophonie de Céline?
Quel est le rapport avec ce qui s'est passé dans les années 90? Je suis sensé t'expliquer quoi je comprends pas?
Quel est le rapport avec l'engouement des fans en 2005?
Seule question à laquelle je peux répondre : le rapport avec sa popularité.
Une chanteuse "populaire", quand elle devient plus "populaire", ben peut être que y a rien d'autre à dire si ce n'est qu'elle est en train de foirer sa carrière? Y a quoi d'autre à dire? Que c'est "normal" parce que sa musique est bien plus travaillée, plus élaborée, donc elle ne touche plus qu'une certaine population? Si seulement oui c'était ça!!
C'est pas moi qui ai décidé de positionner Céline sur le créneau "chanteuse pop". Maintenant, l'hypocrisie qui consiste à dire "ah mais Céline n'a pas besoin de faire des albums qui plaisent à tout le monde, du moment qu'ils me plaisent à moi bla bla bla", c'est juste une vision extrêmement obstruée de la réalité du métier de chanteuse (Numéro 1 qui plus est).
Et pour répondre à ton second message, je ne vois pas non plus le rapport avec le "big truc" supposé d'octobre? Quel est le rapport avec la qualité de son travail. Franchement tu mélanges tout!
J'ai bien le droit de surcroit de dire que la machine "Céline's Back" est en marche en France, tout en exprimant mes craintes quant aux éléments communiqués sur l'album franco. Y a absolument aucun rapport entre les deux.
Et puis, c'est pas parce qu'elle va aller en France que je vais me pisser dessus. Je préfèrerais qu'elle n'aille pas en France et qu'elle nous sortent près de 15 après, un album en français enfin à la hauteur de son putain de TALENT! Enfin non, je préfère qu'elle fasse les deux, mais je vois toujours pas de rapport.
Tu ne te rends décidément pas compte de la masse phénoménale de gens qui se sont éloignés de Céline. Il y a des gens qui gueulent depuis des années, qui sont déçus, désabusé, puis redéçus etc etc.... et tout comme pour la défaite de Sarko (puisqu'à ce niveau tu estimes qu'il faut faire preuve d'un devoir de réflexion), je t'invite à te questionner sur les raisons de l'éloignement exponentiel des fans, du public et des médias.
Posted 17 May 2012 - 05:11 PM
P, le 17 May 2012 - 04:25 PM, dit :
J'en doute.
Je trouve qu'à l'heure de la mondialisation, il devient de moins en moins logique de séparer aussi nettement les carrières internationale et française. Pourquoi ne ferait-elle pas un bon gros album franco-anglais? Il y aurait genre 10-11 titres en Anglais et 7-8 titres en Français. Les singles seraient choisis selon les pays mais l'album serait unique. Cela servirait Céline en France, car les Français n'ont pas conscience du phénomène Céline Dion international, et là, ça leur serait imposé.
Puis ce serait plus cohérent (en termes artistique mais aussi et surtout sur le plan de l'image) et plus économique (un seul shooting, une seule équipe de production, etc.).
T'es fou...
Bon sang, comment peut on douter du potentiel de Céline. Voilà encore l'un des effets de toutes ces années de carnage. Oui, je suis convaincue qu'à n'importe quel moment elle peut redevenir la plus grande star du monde. A n'importe quel moment, elle pourrait déclencher un nouvel élan d'idôlaterie. Elle a tout, et c'est pour ça qu'on est tous là.
Et c'est pour ça aussi, que des mecs comme Titom, Bumble, Galimatias, Rémi, Seb.... (désolée de parler en votre nom) et j'en passe, restent dans le coin.
On attend, on attend comme des cons, on espère, on croise les doigts et on se dit "cette fois c'est la bonne". Mais on finit déçu, et aujourd'hui exaspéré.
Il y aurait 10 façons de revenir casser la baraque, mais toutes ces façons commencent par une seule et unique chose : des BONNES CHANSONS, de la VRAIE MUSIQUE.
C'est tout! Peu importe les combinaisons possibles, s'ils lui font encore chanter de la merde, elle s'enfoncera encore plus dans ce marasme.
Et par la suite, travailler sur son image, oui, mais là dessus, il n'y aurait pas tant de choses à faire.
Posted 17 May 2012 - 05:38 PM
Alors je suis d'accord avec toi pour la bonne musique, mais si ton produit est bon, ça ne suffit pas, il faut le faire savoir. Je veux dire, même si elle revient avec de la bonne musique, les gens n'auront peut-être pas changé leur image d'elle. Si, il y a pas mal de choses à faire, autant en tout cas que sur le plan strictement musical.
Edited by P'tit Poulet, 17 May 2012 - 05:43 PM.
Posted 17 May 2012 - 05:51 PM
Je veux dire, c'est vrai qu'il faut respecter aussi la volonté de Céline de prendre du recul sur sa carrière et donc, de ne plus vouloir courrir les plateaux pour promouvoir ses chansons.
Et je pense, que ça peut jouer en sa faveur. Le fait que les gens ne la voient plus, permet désormais de ne pas remettre la Céline bourge devant leurs yeux, et leur filer simplement un super clip video, dans lequel son image serait hyper léchée, ça suffirait j'en suis sure pour regagner leur sympathie. Le peuple est une girouette, si elle débarque avec un super produit, ils vont tout à coup se rappeler à quel point, quand même Céline Dion c'est une big star.
Après bien sur dans l'idéal il faudrait un coaching approfondie en tête à tête + support video avec Céline, mais si on doit faire avec ce qu'on a, un vrai beau clip, une vraie belle chanson, et 2 ou 3 prestation de qualité à des évènements hyper calés et l'affaire est dans le sac.
Edited by CLine, 17 May 2012 - 05:52 PM.
Posted 17 May 2012 - 09:43 PM
CLine, le 17 May 2012 - 05:51 PM, dit :
Je veux dire, c'est vrai qu'il faut respecter aussi la volonté de Céline de prendre du recul sur sa carrière et donc, de ne plus vouloir courrir les plateaux pour promouvoir ses chansons.
Et je pense, que ça peut jouer en sa faveur. Le fait que les gens ne la voient plus, permet désormais de ne pas remettre la Céline bourge devant leurs yeux, et leur filer simplement un super clip video, dans lequel son image serait hyper léchée, ça suffirait j'en suis sure pour regagner leur sympathie. Le peuple est une girouette, si elle débarque avec un super produit, ils vont tout à coup se rappeler à quel point, quand même Céline Dion c'est une big star.
Après bien sur dans l'idéal il faudrait un coaching approfondie en tête à tête + support video avec Céline, mais si on doit faire avec ce qu'on a, un vrai beau clip, une vraie belle chanson, et 2 ou 3 prestation de qualité à des évènements hyper calés et l'affaire est dans le sac.
CLine, le 17 May 2012 - 05:51 PM, dit :
Ce n'était qu'un rêêêêvvee
Posted 17 May 2012 - 10:00 PM
CLine, le 17 May 2012 - 04:43 PM, dit :
Quel est le rapport avec la francophonie de Céline?
Quel est le rapport avec ce qui s'est passé dans les années 90? Je suis sensé t'expliquer quoi je comprends pas?
Quel est le rapport avec l'engouement des fans en 2005?
Seule question à laquelle je peux répondre : le rapport avec sa popularité.
Une chanteuse "populaire", quand elle devient plus "populaire", ben peut être que y a rien d'autre à dire si ce n'est qu'elle est en train de foirer sa carrière? Y a quoi d'autre à dire? Que c'est "normal" parce que sa musique est bien plus travaillée, plus élaborée, donc elle ne touche plus qu'une certaine population? Si seulement oui c'était ça!!
C'est pas moi qui ai décidé de positionner Céline sur le créneau "chanteuse pop". Maintenant, l'hypocrisie qui consiste à dire "ah mais Céline n'a pas besoin de faire des albums qui plaisent à tout le monde, du moment qu'ils me plaisent à moi bla bla bla", c'est juste une vision extrêmement obstruée de la réalité du métier de chanteuse (Numéro 1 qui plus est).
Et pour répondre à ton second message, je ne vois pas non plus le rapport avec le "big truc" supposé d'octobre? Quel est le rapport avec la qualité de son travail. Franchement tu mélanges tout!
J'ai bien le droit de surcroit de dire que la machine "Céline's Back" est en marche en France, tout en exprimant mes craintes quant aux éléments communiqués sur l'album franco. Y a absolument aucun rapport entre les deux.
Et puis, c'est pas parce qu'elle va aller en France que je vais me pisser dessus. Je préfèrerais qu'elle n'aille pas en France et qu'elle nous sortent près de 15 après, un album en français enfin à la hauteur de son putain de TALENT! Enfin non, je préfère qu'elle fasse les deux, mais je vois toujours pas de rapport.
Tu ne te rends décidément pas compte de la masse phénoménale de gens qui se sont éloignés de Céline. Il y a des gens qui gueulent depuis des années, qui sont déçus, désabusé, puis redéçus etc etc.... et tout comme pour la défaite de Sarko (puisqu'à ce niveau tu estimes qu'il faut faire preuve d'un devoir de réflexion), je t'invite à te questionner sur les raisons de l'éloignement exponentiel des fans, du public et des médias.
Non merci une réflexion la carrière de Céline Dion et de sa gloire perdue ne m'intéresse pas vraiment. Elle a décidé de vivre en famille, de faire son spectacle. On peut le regretter par certains aspects, mais c'est son choix et je le respecte, comme c'est celui de tout un chacun d'adhérer ou pas à ce qu'elle nous propose. Alors oui, Céline a un potentiel extraordinaire, oui, c'est frustrant. Mais je ne comprendrais jamais cet acharnement à ce qu'elle soit au top niveau en permanence...
Posted 17 May 2012 - 10:16 PM
Et puis pour le "permanence", faudrait se réveiller à un moment donné parce que ça fait genre 10 ans que ça craint, alors on peut peut être commencer à s'inquiéter hein.
Et je vois que t'as bien appris la leçon. Céline essaie de nous faire croire que sa vie de mère est désormais sa priorité, comme si elle tentait d'excuser finalement la descente inéluctable de sa carrière. Que c'est normal finalement que ça marche plus aussi bien, parce qu'elle n'est plus à fond dedans.
Mais aucun enfant n'excusera la médiocrité des choix qu'elle et son équipe auront pris ces dernières années. Et sauf qu'elle n'est pas crédible, car elle reste malgré tout l'une des artistes les plus actives de la décénie. Personne ne débite autant de show qu'elle, personne ne pond autant d'albums qu'elle, personne n'enchaine autant qu'elle.
Les enfants, ce n'est qu'une excuse et je crois que beaucoup se sont bien fait avoir.
Et elle la première.
Edited by CLine, 17 May 2012 - 10:17 PM.
Posted 17 May 2012 - 10:38 PM
jeje03100, le 15 May 2012 - 04:01 PM, dit :
01. Je N’ai Pas Besoin D’Amour Jean-Pierre Ferland
02. Une Chance Qu’on S’aime Jean-Pierre Ferland reprise mais avec quelque modifications de texte pour nous français
03. Jean-Pierre Ferland
04. Luc Plamondon
05. Luc Plamondon
06. Luc Plamondon
07. Le Miracle Gioacchino Maurici et Marie Bastide
08. Parler a mon Père Jacques Veneruso
09. Celle qui M'a Tout Appris Nina Bouraoui et Jacques Veneruso
10. Les Jours Comme Ca François Welgryn (produit : William Rousseau et Rod Janois )
11. Moi Quand je pleure Maxime Le Forestier et Stanislas
12. La mer et l’enfant David Gategno et Marsaud
13. Attendre
14. Si je n’ai rien de toi
15. Qui peut vivre sans amour David Gategno et Elodie Hesme
16.Ne me quitte pas Reprise de J Brel
17. Tant de temps Duo virtuel avec Henry Salvador
Merci pour le listing.
Ravie de voir le "Ne me quitte pas".
Et rien que de lire ce titre "Parler à mon père", on va reconnaître dans cette chanson très certainement l'émotion de Céline, face à son père qui n'est plus là. Peut-être qu'un jour nous aussi cette chanson on se l'appropriera, comme beaucoup on fait déjà au travers de ses chansons des autres albums.
On ne peut porter un avis pour l'instant, c'est trop prématuré, peut-être que l'on sera surpris par celui-ci, et 17 titres oui bien sûr faudrait qu'elle les mette tous sur le cd, j'espère !! J'ai hâte !! Ca manque de pas entendre chanter Céline sur des nouveaux titres.
Hâte d'entendre bientôt le 1er single de cet album !
Edited by Diona95, 17 May 2012 - 10:42 PM.
Posted 17 May 2012 - 10:53 PM
Pour qu'un album arrive à cette hauteur, certes ça va être dur !!
J'aurais tant aimé la voir se défouler sur "Une fille quatre types" en tournée
J'arrive pas trop à porter un jugement sur tel ou tel titre de ce nouvel album. Mais à la vue des titres, ça va pas être des chansons rythmées.
Posted Yesterday, 10:39 AM
A new day has come : Un très bon album selon moi avec une vraie promo... Après le problème est peut-être venu de mauvais choix de single
One heart : Excellentes chansons avec malheureusement une promo totalement foireuse
1 fille et 4 types : Super album, super "concept" mais à nouveau une Céline trop peu présente et je pense également trop enlaidie par sa période blonde platine...
Miracle : Un projet défendu par Céline, un vrai investissement, de belles chansons... mais un peu trop réducteur pour qu'il puisse vraiment avoir un grand succès
D'elles : Beau projet, belle idée au niveau des auteurs femmes, malheureusement là je vous l'accorde des musiques et des textes un peu faible
Taking Chances : ENORME album, des chansons dans l'air du temps, une tournée mondiale pour l'accompagner mais une fois de plus une promo foireuse et des singles lancés sans réel investissement...
Bref tout ça pour dire que je ne pense pas du tout que les chansons de Céline soient fondamentalement mauvaises et que ça soit la cause de ce désamour du public et du départ des fans...
La preuve avec "S'il n'en restait qu'une" qui aurait pu selon moi être un hit ! Un clip magnifique, une chanson avec du potentiel et plusieurs semaines N°1 des ventes singles mais aucun soutien des radios et aucune présence de Céline ... Du coup la chanson s'est cassée la gueule...
Quand on pense qu'une chanson aussi simple mais efficace que "Je ne vous oublie pas" a été un immense succès avec diffusion radio, diffusion du clip, N°1 des ventes,...
Julien
Posted Yesterday, 10:55 AM
Si on veut encore faire un parallèle avec la politique le plus bel exemple est F. Hollande qui était le plus détesté de la sphère politique en 2007.
Et elle n'a aucune excuse. Il lui suffirait de donner un coup de baton dans la ruche pour éliminer les éléments qui sont dépassé, prendre des nouveaux auteurs, de nouvelles mélodies,...
Son album d'elles était quand même pourri, même la chanson s'il n'en restait qu'une ne pouvait pas avoir de succès.
Si elle nous sortirait une belle chanson fraiche comme "ya pas de mots" avec un un clip bien fait, je suis sur qu'elle pourra réussir. Elle a du talent, tout le monde la connait, elle peut réussir et surprendre les gens.
Mais pour cela il faudrait qu'elle le veuille.
Posted Yesterday, 11:31 AM
swissfan, le 18 May 2012 - 10:39 AM, dit :
A new day has come : Un très bon album selon moi avec une vraie promo... Après le problème est peut-être venu de mauvais choix de single
One heart : Excellentes chansons avec malheureusement une promo totalement foireuse
1 fille et 4 types : Super album, super "concept" mais à nouveau une Céline trop peu présente et je pense également trop enlaidie par sa période blonde platine...
Miracle : Un projet défendu par Céline, un vrai investissement, de belles chansons... mais un peu trop réducteur pour qu'il puisse vraiment avoir un grand succès
D'elles : Beau projet, belle idée au niveau des auteurs femmes, malheureusement là je vous l'accorde des musiques et des textes un peu faible
Taking Chances : ENORME album, des chansons dans l'air du temps, une tournée mondiale pour l'accompagner mais une fois de plus une promo foireuse et des singles lancés sans réel investissement...
Bref tout ça pour dire que je ne pense pas du tout que les chansons de Céline soient fondamentalement mauvaises et que ça soit la cause de ce désamour du public et du départ des fans...
La preuve avec "S'il n'en restait qu'une" qui aurait pu selon moi être un hit ! Un clip magnifique, une chanson avec du potentiel et plusieurs semaines N°1 des ventes singles mais aucun soutien des radios et aucune présence de Céline ... Du coup la chanson s'est cassée la gueule...
Quand on pense qu'une chanson aussi simple mais efficace que "Je ne vous oublie pas" a été un immense succès avec diffusion radio, diffusion du clip, N°1 des ventes,...
Julien
Qu'elle raconte quelque chose de profond sans surjouer dans l'emballage! C'est pareil maintenant à Vegas avec la chute d'eau. C'est anti-artistique.
Posted Yesterday, 12:18 PM
P, le 18 May 2012 - 11:31 AM, dit :
Qu'elle raconte quelque chose de profond sans surjouer dans l'emballage! C'est pareil maintenant à Vegas avec la chute d'eau. C'est anti-artistique.
En même temps, "My heart will go on", elle la chante depuis tellement longtemps.. Il faut bien un petit effet pour "distraire" un peu le public pendant la performance.. lol
Posted Yesterday, 01:09 PM
P, le 18 May 2012 - 11:31 AM, dit :
Pour une fois, il est travaillé. C'est pas du "une prise fait à la va-vite" ! Y a le côté bling-bling tout en ayant une histoire et je trouve les effets super bien fait...
Bref, je l'adore moi ce clip !
Julien
Posted Yesterday, 01:21 PM
Posted Yesterday, 01:33 PM
Posted Yesterday, 02:24 PM
swissfan, le 18 May 2012 - 10:39 AM, dit :
Julien
Mon ami, il n'y a pas grand monde qui pense comme toi. Non, vraiment pas. Parmi les fans tu vas surement en trouver quelques uns, notamment dans ceux qui restent. Ce n'est absolument pas ce qui en ressort auprès du grand public, et aussi et c'est ce qui fait le plus mal, auprès d'une grande majorité de fans.
A new day has come : La première fois selon moi que j'achetais un album de Céline qui ne m'a pas envoûté. Et je peux te dire que j'étais dégoutée et presque déçue de moi-même de ne pas l'aimer comme il faudrait. Mais il y a des morceaux la dedans vraiment de qualité et j'ai mis du temps à l'apprécier à sa juste valeur. J'en aurais sans doute moins mis s'ils s'étaient démerdé pour sortir les titres qui valaient la peine. Mais ce n'était que le début de leur mauvaise gestion promo.
One heart : Cet album est loin d'être génial même si lui aussi contient des chansons qui valent la peine. Ma théorie depuis le début c'est qu'au lieu de sortir 2 albums, ils auraient dû n'en faire qu'un. Et là ils ont splité et résultat aucun des deux albums n'est suffisamment "puissant". J'ajoute que depuis 2 albums, le public ne comprends pas pourquoi Céline fait de la dance. I drove all night a été le pire massacre promo de sa carrière. On a le droit d'aimer cette chanson, mais elle est aux antipodes de l'image que renvoit Céline. On a bien sur tous envie de la voir chanter des chansons de genre différents, mais les plus décalées ne doivent pas être des étendards.
1 fille et 4 types : Un beau gâchi. Je suis de ceux qui ne sont pas non plus convaincu par la totalité de l'album. Il y a des chansons dont on aurait pu se passer. Je veux dire, bien sûr c'est beau quand même, mais ce n'est assez pas EXTRAORDINAIRE. Personne n'aurait jeté la moindre notre de D'Eux ou même SSDA. Là elle aurait du en laisser à Natascha St Pier ou Chimène Badi. Et puis Tout l'Or des Hommes est peut être la plus naze, et c'est celle-ci qu'ils choisissent pour revenir sur le marché français. Quelle connerie mais quelle connerie! En revanche le clip est génial, la dessus c'était vraiment un beau travail cohérent avec l'image qu'ils ont souhaité donné de l'album. Puis chlaaack, le soufflet est tombé d'un coup. Il n'y a rien eu après, alors que cet album là aurait dû être défendu sur des plateaux TV, avec la bande à Goldman, les gens l'auraient redécouverte des années après dans des tenues, une coupe de cheveux, un look général qui correspond à ce qu'ils ont connu d'elle.
Miracle : Je ne suis pas contre le concept. J'ai même aimé une grande partie des chansons. Mais il n'y a pas de commentaire particulier à avoir finalement. C'est un cadeau qu'elle s'est offerte à elle même, au passage, ses fans ont plus ou moins appréciés, mais disons que c'est un projet un peu personnel, donc je suis plus tolérante et compréhensive.
Je Ne Vous Oublie Pas : l'idée est bonne, la chanson à chier. Nous fans français, on s'est pris d'attachement pour cette chanson surtout par rapport à ce qui s'est passé lors de ses venues, mais il faut qu'on comprenne que cette chanson est ridicile aux yeux des gens. C'est vraiment pathétique de chanter finalement un texte aussi gros. "Je ne vous oublie pas, non jamais...." C'est nul! Encore une fois, on parle de Céline! L'idée de vouloir à un moment donné faire la surprise à ses fans en leur offrant un message qui leur est dédié, en jouant évidemment sur le double sens.... est superbe. Mais pourquoi via une chanson de merde??? Vous vous rendez-compte que Barbara a fait la même? Et qu'est ce qui en est ressorti ? "Ma plus Belle Histoire d'Amour c'est Vous"... Mon Dieu.... mais quel décalage.
D'Elles : Je vais pas encore revenir dessus, pour moi c'est l'album de la terreur. Même les chansons qui s'en sortent pour le mieux n'égalent pas la pire daube d'1F4T. Drame complet. Musique, textes, arrangements, choix de single (en même temps laquelle choisir!), video clip (y en a pas marre des déserts du Neveda encore et encore???). Puis sur cet album, elle est revenue avec un look général bourge comme jamais. Ca n'a pas aidé.
Taking Chances : Ben, moi j'aime pas vraiment tout l'album. Quand tu dis Julien qu'il est dans "l'air du temps", c'est pas vrai! Tu crois vraiment que c'est vrai? Non je pense pas. Qu'est ce qu'on retient de cet album finalement? Quelle chanson sera à jamais pour vous, le symbole du talent de Céline? Y a t-il quelque chose qui a la valeur de US, Think Twice, If I were you, The Reason, All By Myself, Miles to Go.............
Ah ben tiens, si si, y'en aurait bien deux qui auraient été à la hauteur, mais du coup ils les ont sorti à part, juste histoire d'être sûrs de faire le mauvais choix.
De toutes façons c'est bien simple, les meilleures chansons pondues en 10 ans sont celles jamais exploitées : Let Me Be Your Soldier, Map To my Heart et Canadian Driftwood.
Posted Yesterday, 02:38 PM
Mis à part 1F&4T qui était un bon album dans l'ensemble. Pour "tout l'or des hommes" je suis d'accord, je n'ai jamais accroché et je n'ai jamais compris pourquoi ils l'ont choisi en single.
Ils auraient du sortir "Je Lui Dirai" en premier et faire une grosse promo dessus. Cette chanson est la dernière que le public a retenu d'elle, preuve de sa qualité.
Et pour Taking Chances je ne suis pas d'accord non plus. L'album est de grande qualité, avec de bonnes chansons (This Time, Eyes On Me, My Love, Map to My Heart, That's the women in Me, Fade Away,...)
Mais encore une fois, le choix des single a été incompréhensible.
Posted Yesterday, 03:37 PM
Ensuite pour le reste de ton commentaire en définitive ça rejoins ce que j'ai écris c'est à dire que le plus gros problème est un problème marketing et de lancement de single... Et surtout de réactivité.
Si on prend comme exemple Falling into you, ils ont aussi buggé avec le lancement de la chansons titre qui n'a pas vraiment trouvé son public mais ils ont su rebondir. Chose qu'ils ne savent dorénavant plus faire...
Après je vais pas dire que 1 filles et 4 types/D'elles sont comparables à D'eux et S'il suffisait d'aimer... Ce sont des albums différents et je regrette aussi que Céline n'ait pas gardé cette exigence de texte et musique pour ses albums français... Mais elle a essayé de faire "autre chose"...
Tu cites des chansons justes sensationnelles de son époque avant 2000... Dur dur de rivaliser avec ça... J'avoue... Elle n'a plus réussi à faire des chansons aussi puissantes émotionnellement. Là je suis en plein dans l'album "Céline Dion" et il regorge de chansons proches de Céline et qui en jettent !! Mais cette Céline n'est pas morte !!
Après je peux te citer quand même I surrender, Stand by your side, My precious one, Right next to the right one, New dawn, et plein d'autres ... qui sont selon moi des chansons aussi très fortes ! Il n'y a pas un seul album de Céline sans une perle !
Julien
Posted Yesterday, 04:08 PM
swissfan, le 18 May 2012 - 03:37 PM, dit :
Tu cites des chansons justes sensationnelles de son époque avant 2000... Dur dur de rivaliser avec ça... J'avoue... Elle n'a plus réussi à faire des chansons aussi puissantes émotionnellement. Là je suis en plein dans l'album "Céline Dion" et il regorge de chansons proches de Céline et qui en jettent !! Mais cette Céline n'est pas morte !!
Après je peux te citer quand même I surrender, Stand by your side, My precious one, Right next to the right one, New dawn, et plein d'autres ... qui sont selon moi des chansons aussi très fortes ! Il n'y a pas un seul album de Céline sans une perle !
Julien
I Surrender est la seule chanson dans celles que tu cites qui a le "power" ou la "puissance émotionnellement" comme tu dis. Elle aurait pu être un standard de Céline. Mais les autres, ne sont que des belles chansons, non? Enfin, c'est une question de sensibilité.
Pour le reste, non, je maintiens que si tous ses albums depuis 10 ans compilaient des chansons de malade, avec ou sans com, Céline aurait gardé sa position de leader mondiale (en terme de popularité mais aussi de talents!)
Le marketing et la com c'est que de l'emballage, c'est le paquet cadeau. Mais quand tu ouvres 10 cadeaux et qu'à chaque fois ce que tu trouves à l'intérieur est à chier, tu cours chercher un autre sapin de Noel!
Adèle a galéré pour percer, ça a mis du temps finalement pour que son nom soit connu du grand public. Parce qu'elle n'héritait pas, comme Céline, d'une machine médiatique qui se met automatiquement en marche dès qu'elle fait un pas dehors.
Pour Céline, c'est le contraire, tout le monde braque sa cam sur elle, mais .... il se passe rien. Alors les médias se barrent, les radios se barrent, les gens de l'industrie se barrent (il n'y a qu'à voir comment l'équipe de Sony se comporte avec le produit Céline)... Bref, personne n'en a plus rien à foutre.
Sinon Alex, Map to My heart ne fait pas partie de TC.
Juste pour revenir la dessus justement, je pense que Taking Chances c'est selon moi le "minimum vital" qu'elle devrait nous servir à chaque fois. Mais je crois surtout que ca a été un peu soulageant de voir sortir cet album après 7 années de trucs pas très bons, pas bien ficelés, sans âme. Alors Taking Chances bénéficie d'un regard plus clément de la part des fans, parce qu'on se racroche à lui alors qu'il n'est que juste un peu au dessus du reste.
Si elle avait inclus Map To My Heart / Let Me Be Your Soldier. J'aurais pensé tout autrement. Parce que là effectivement, on aurait pu dire qu'il contient un bon ratio de chansons de très bonne qualité. Mais c'est pas le cas, alors bon..... Fade Away, Surprise Surprise, This Time... c'est juste sympa, mais pas de quoi fouetter un chat! Ce qu'on est en droit d'exiger de Céline, ce sont des chansons qui passeront à la postérité!
Et pendant ce temps, Lady Gaga (You and I), Beyonce (tout l'album Sacha Fierce), Adèle (tout l'album), même encore Lana del rey..... chantent des chansons à la pelle, des trucs où tu peux pas t'empêcher de te dire "putain mais pourquoi Céline ne fait pas un truc comme ça!"
Edited by CLine, Yesterday, 04:11 PM.
Posted Yesterday, 08:51 PM
Posted Today, 12:01 AM
CLine, on 18 May 2012 - 04:08 PM, said:
Pas tant que ça. Son premier album a été un succès en UK et aux USA, bien avant que 21 l'aide encore un peu plus. Elle a obtenu un Grammy, grâce a 19, bien avant de vendre 20 millions de disques.
Son deuxième album était très attendu, et le succès qu'on lui connait ne s'est pas fait attendre, dès sa sortie elle a squatté les tops du monde entier.
Niveau difficulté pour se faire connaitre, on a connu pire.
Posted Today, 01:01 AM
Posted Today, 01:02 AM
J'aime beaucoup Adéle et je lui souhaite la plus longue carriere possible mais j'aimerai la revoir
dans 20ans pour voir si elle arrive toujours à surprendre.
Il y a un probleme au niveau marketing et de la promo autour de ses albums
mais il y aussi et surtout un manque d'investissement de Celine et René depuis 2000.
Bien sure qu'un "all by myself" ou un "Because you loved me" restera plus dans les memoires qu'un "Taking chances" ou un "I'm Alive" mais
c'est comme ca pour plein d'autres artistes du meme calibre que Celine.
Posted Today, 03:18 AM
CLine, on 17 May 2012 - 05:11 PM, said:
Et c'est pour ça aussi, que des mecs comme Titom, Bumble, Galimatias, Rémi, Seb.... (désolée de parler en votre nom) et j'en passe, restent dans le coin.
Elle a tout le potentiel du monde, mais a mon avis c'est mort.
Surtout en Francais, depuis "D'eux" ses albums francophones ne sont plus qu'une formalite, et ce n'est pas pres de changer. Et puis dans le fond, elle aime chanter des chansons gnangnans, ses idoles francophones quand elle etait jeune etait Ginette Reno, Mireille Mathieu et... sa mere. Tu peux pas faire plus ringard. Quand elle chantait du Michel Berger et du Jean-Jacques Goldman, elle se faisait plaisir, mais elle se faisait aussi violence, parce qu'elle savait qu'il fallait faire un effort pour sa carriere. Aujourd'hui, avec tout ce qu'elle a vecu et son statut de chanteuse planetaire, elle a plus besoin de se faire violence ou d'etre un chouillat audacieuse, a mon avis elle est tres tres contente de n'avoir plus besoin de se forcer et de pouvoir chanter que de la soupe. Encore une fois, en francais, c'est tout ce qu'elle aime dans le fond!
Et puis y a trop de choses a revoir sur son chant francais, des "S'il suffisait d'aimer" elle s'est relachee et s'est mise a chanter de facon toujours plus nasale et manieree. Le sentiment de n'avoir plus d'efforts a fournir surement, et son statut qui fait que tout le monde en studio ferme sa gueule, surement aussi.
En anglais, je garde encore un peu espoir, apres tout ses influences sont beaucoup plus rocks, jazz, rythm and blues de ce cote la. Et puis elle a un peu plus la pression de faire quelque chose qui marche un minimum, jusque la elle a evite les flops retentissants, mais si ca lui arrive elle peut dire adieu a Vegas, aux tournees mondiales, etc. Au moins pour un temps. Et la elle serait bien emmerdee. C'est surement pour ca qu'elle met autant de temps a ressortir quelque chose en anglais, finalement elle a plus a gagner a ne prendre aucun risque pour le moment.
Sinon je pense que la meilleure strategie marketing pour ses prochains albums serait qu'elle ne donne zero interviews, c'est exactement ce que fait Britney depuis qu'elle a failli totalement se griller pendant son petage de plomb en 2007. Celine en interview y a rien de pire pour ses ventes. Qu'elle chante ici ou la OK, mais surtout qu'elle se taise. Et encore une fois, qu'elle fasse un vrai effort vocal, je pense qu'a l'heure actuelle meme les gens qui ne sont pas fans savent a quel point sa voix peut etre moche et nasale si elle ne fait pas attention. C'est terrible parce que meme "D'eux" ou "Falling into you" qui a l'epoque semblaient parfaits vocalement sonnent different maintenant que je sais a quel point sa voix peut etre bourree de tics, on les entends partout en creux.
2 user(s) are reading this topic
2 members, 0 guests, 0 anonymous users
-
.Titom, KathyVandeWeghe