Aller au contenu
Bumble

LE TRESOR DE CELINE, convocations

Messages recommandés

DERNIERE MISE A JOUR / LAST POST UPDATE 29/11/2013 17h07 (modif equipes)

regarder régulièrement pour les dernières mises à jour/ please make sure to check this post for further updates.

Si il vous semble y avoir une erreur, signalez le dans ce topic/ If you notice any problem, please post in this thread.

Comme prévu, voici les informations nécessaires à la chasse au trésor “Le trésor de Céline” by the Red Heads.

Prévoir/ Bring:

-un stylo / A pen

-vêtements chauds / warm clothes

-un parapluie au cas où / an umbrella, just in case

-des chaussures adaptées à la marche/course (le parcours fait 7km) / athletic shoes (the course is about 7km long)

-un en-cas/boisson / snack/drink

-un cerveau pas trop ramollo / your brain

-Vos casquettes permettront de vous retrouver au départ de la course, mais nous vous conseillons de les mettre dans vos sac lors du départ de la course, car les porter risque de vous faire repérer par une équipe concurrente / You can bring your RH caps, but we advise you to put them back in your bag once the game begins, so you are not spotted by your opponents.

Les équipes ont été renumérotées. Certaines équipes bénéficient d’un membre bonus.

Vous êtes répartis en 3 pools. Les équipes d’un même pool sont convoquées à un même horaire.

The teams were given new team numbers. Some benefit from a bonus member. There are 3 pools. All the teams from the same pool, must be at the meeting point at the hour given below. If you're reading this message, you must be in an english speaking team. (pool 2). Please, don't come before the hour given, or you might spoil the fun of the game for your team.

MERCI DE RESPECTER LES HORAIRES DE CONVOCATION. Les courses partiront à l’heure, nous n’attendrons pas les retardataires.

Pour le POOL 2 et 3, n’arrivez pas en avance. Assurez vous d’être dans le crénau donné, au risque de vous gâcher fortement l’expérience.

Please make sure to be on time at the meeting point. The game will start on time, even if you're not here.

POOL 1 RDV 9h00-9h15

POOL 2 RDV 10h00-10h15

POOL 3 RDV 11h00-11h15

Le point de RDV/MEETING POINT:

est à l’angle de la fresque chuuuuuuuut! et de la paroisse St Merry, angle between the chuuuut (hush) mural painting and St Merry church.

place Igor Stravinsky, Rue Brisemiche 75004 Paris. (metro Rambuteau (11) ou Hotel de Ville (11 et 1))

PLAN / MAP : http://goo.gl/maps/GLW5R

6992586426_d24cc815c0_b.jpg

Les équipes/ The Teams

POOL 1

EQUIPE/TEAM 1 : (FRANCOPHONE) - PAIEMENT OK

- Sandra T (Team Leader / Chef d'équipe) PAID

- Hélène B PAID

- Sarah B PAID

- Fanny M PAID

- Estelle L PAID

- Caroline S PAID

EQUIPE/TEAM 2 : (FRANCOPHONE) - PAIEMENT OK

- Malika (Team Leader / Chef d'équipe) PAID

- SandrinePAID

- Georges PAID

- Sabrina PAID

- Mathilde Vignon PAID

- Aurélie PAID

EQUIPE/TEAM 3 : (FRANCOPHONE) - PAIEMENT OK

- Yannick (Team Leader / Chef d'équipe) PAID

- Mika PAID

- Kevin "fan2dion" PAID

- Fabricee PAID

- Caroline Cugnasse PAID

- Jennifer F PAID

EQUIPE/TEAM 4 : (FRANCOPHONE) - PAIEMENT OK

- Ceddup (Team Leader / Chef d'équipe) PAID

- Vanessa PAID

- Genevieve PAID

- Tanguy PAID

- Séverine PAID

- Melanie Forges PAID

EQUIPE/TEAM 5 : (FRANCOPHONE)

- Sidahmed Bouregaa

- Guillaume Brun PAID

- Brady Wagner PAID

- Kelly Alfonso

- Lydia Nikovski

- Ibolya Csulák

POOL 2

EQUIPE/TEAM 6 : (ANGLOPHONE) - PAIEMENT OK

- Kristin (Team Leader / Chef d'équipe) PAID

- Marisa PAID

- Sina PAID

- Michael PAID

- Sandie PAID

- Debbie PAID

EQUIPE/TEAM 7: (ANGLOPHONE - 5 JOUEURS) - PAIEMENT OK

- Olivier (Team Leader / Chef d'équipe) PAID

- Cristina PAID

- Oleg PAID

- Thibault PAID

- François PAID

EQUIPE/TEAM 8 : (ANGLOPHONE) - PAIEMENT OK

- Maria Gabriella Montilha Soares (Team Leader / Chef d'équipe) PAID

- Márcia Montilha Soares PAID

- Gabriela Nogueira PAID

- Gustavo Porfirio PAID

- Marcus Linhares PAID

- Andrelissa Dias PAID

EQUIPE/TEAM 9 : (ANGLOPHONE)

- Kristine Dahl (Team Leader / Chef d'équipe) PAID

- Gro Grøndahl PAID

- Sharon Verkijk (paiement sur place Vu Raph)

- Bianca Grote Beverborg (paiement sur place Vu Raph)

- Mia Cierna

- Juraj Feckanin

EQUIPE/TEAM 14 - PAIEMENT OK

- Manuel Koch PAID

- Britta Reuter PAID

- Tahitigal PAID

- Hannu PAID

POOL 3

EQUIPE/TEAM 10 : (FRANCOPHONE) - PAIEMENT OK

- Julien grand PAID

- Olivia PAID

- Audrey PAID

- Chris PAID

- Nadine PAID

- Flo Gomes PAID

EQUIPE/TEAM 11 : (FRANCOPHONE) -

- Anto (Team Leader / Chef d'équipe) PAID

- Amine PAID

- Laurie

- Josh PAID

- Alexis PAID

- Annie PAID

EQUIPE/TEAM 12 : (FRANCOPHONE)

- Titine PAID

- Koala PAID

- Shishi PAID

- Elodie Jaumotte (remplace emilie)

- Seif PAID

- Isman PAID

EQUIPE/TEAM 13 : (FRANCOPHONE) - PAIEMENT OK

- Bertrand (Team Leader / Chef d'équipe) PAID

- Christine PAID

- Christelle Cochet PAID

- Thierry Braillon PAID

- Johan Ramirez PAID

- Thomas PAID

Modifié par Bumble
ajout d'infos

Ok merci pour les infos !

Trop hâte de connaître le déroulement !!

infos mises à jours....soumises à légères modifications si nécessaires. Merci de vérifier le premier message régulièrement et de vous passer le message entre membres d'une même équipe..

Mervi Benjamin! Hate d' y participer et d' y jouer à fonds ;)

je remonte le topic, pour faire fuir celui qui n'a plus lieu d'être

Modifié par Bumble

Ok j'ai lu ! Prête pour 9h ! Je passe le message à mon équipe ! Merci des infos.

Bumble: Emilie ne vient plus à la chasse au trésor (EQUIPE 12)

BENJAMIN,

dans notre ÉQUIPE il y a aussi Elodie Jaumotte qui est venue remplacer Émilie

Et Shirley elle vient? Merci de me dire rapidos si y' a des erreurs

Normalement oui, elle va tout faire pour

Normalement oui, elle va tout faire pour

Elle est obligée! Sinon on annule tout... Pas de Shishi, pas de chasse! ?

Je voudrais remercier Laure et Benjamin (et ceux qui ont participé de loin ou de près à l'organisation de l'événement mais dont je ne connais pas les prénoms! Pardon...) qui nous ont concocté une chasse aux trésors exceptionnelle! En plus d'une matinée riche en rencontres (car je ne connaissais pas tout mes partenaires), on a eu des découvertes de lieux dans Paris dont je ne pouvais imaginer l'existence!

Un Roadbook tordu, mais ça je m'y attendais mais tellement bon quand on comprend ses travers!

Ma récompense a été d'y avoir participé et réussi à atteindre l'arrivée! Et me reste encore des souvenirs, quelques courbatures! lol

Merci à mon équipe, Anto, Amine, Nicolas, Alexis et Laurie!! ?

L'intrigue était extrêmement bien ficelée, c'était suffisamment difficile pour qu'on ait besoin de chercher un peu mais c'était à la portée de tout le monde.

Un grand bravo à Laure et Bumble, ainsi que Marie et Manu. Parce que ca a dû être un sacré boulot.

J'avais une équipe de choc et on a gagné. Mais même sans ça, on s'est éclaté à le faire !!!

Merci beaucoup de nous avoir permis de vivre ce moment unique !

Je me suis vraiment amusée et même si nous n'avons pas gagné, nous avons au moins eu le privilège de faire de belles rencontres.

J'aimerais beaucoup (quand vous en aurez le temps et si c'est possible à faire) que le classement ainsi que les réponses soient diffusés. :flower:

Alors pour les réponses, je vais faire surtout l'énigme principale, car le reste n'a pas trop d'intérêt en dehors de la course.

Les 5 suspects étaient tous des anagrammes de la signature du voleur. Le voleur avait signé son crime Einrich Molsheim.

Au cours de l'enquête, on récoltait différents indices:

il portait des boucles d'oreilles (indice révélé en lisant grâce au miroir) (indice malheureusement arraché par un connard pendant la course)

un indice a décoder, qui donnait: il portait un couvre chef. pour celà, il fallait trouver la clé de décryptage dans la boutique du vendeur d'ours. De plus, pour les plus curieux, en soulevant la bougie contenue dans le sac, on découvrait une roue de décryptage facilitant la tâche.

En passant dans la maison de l'europe on découvrait que le voleur ne portait pas de turban (il fallait gonfler le ballon, qui donnait une anagramme de turban, et le relier à une des statues qui entourait la place).

En faisant de la buée sur le mirroir, on découvrait le sexe du voleur: un homme

Les murs de la cathédrale portaient des indices qui étaient présents sur les pendentifs des innocents.

Derrière la porte mystère, une statue présentait la couronne de laurier appartenant à un innocent.

Dans les passages bonus, une statue en bronze possédait l'écharpe du voleur

Enfin dans une autre partie bonus, on découvrait une inscription au sol laissée par le voleur: "fourrure=torture", qu'il fallait mettre en relation avec la biographie des suspects, et l'attaque au faux sang de l'activiste de la PETA.

A la fin en recoupant tous les indices, on découvrait que le voleur était Richie Shimmeloh.

Laure postera le palmares si elle retrouve la feuille.

Les points s'étalaient de 0 (abandon), à une 20 aine de points et quasiment 90 pour l'équipe gagnante.

Le quator de tête s'est joué dans un mouchoir de poche entre 3 équipes francophones et une anglophone.

L'équipe arrivée avec 50 minutes d'avance en points bonus a malheureusement été pénalisée par des réponses erronées lors de leur enquête.

Une équipe a quasiment fait un sans faute...mais n'a pas bénéficié de points bonus de temps.

Au final l'équipe gagnante est la team 4, qui a bien répondu à la feuille d'enquête et bénéficié des points bonus d'une 30aine de minutes d'avance.

On félicitera particulièrement l'équipe germanodanoise, qui a fait un très bon score.

On notera la permormance de l'équipe allemande qui a connu une avarie de course (talon cassé, qui a du aller s'acheter une nouvelle paire de chaussure) ce qui leur a coûte un temps précieux..

Merci beaucoup pour le résumé Bumble, c'est très bien comme ça et je comprends que ce soit compliqué de donner toutes les réponses ;) .

L'équipe qui est arrivée avec 50 minutes d'avance était le notre (la 13 ). C'est vrai que c'est dommage pour l'indice qui a été arraché, il manquait aussi un diamant au tout début de la course.

Mais vraiment, vous avez fait du beau travail.

Modifié par christelle95