Aller au contenu
Diona95

Soutenons ensemble René !

Messages recommandés

ON VOUDRAIT TELLEMENT LUI DIRE... #‎MerciRené‬

http://www.gofundme.com/ThankYouRene

Nous faisons un appel aux dons pour réunir l'argent nécessaire afin de publier un message pour René Angelil dans le Journal de Montréal.

Ce message est destiné à rendre hommage et soutenir un homme admirable et que nous aimons tous.

Nous vous demandons de participer à cette levée de fonds pour que notre message puisse lui parvenir, et qu'il sache que partout dans le monde nombreux sont ceux qui pensent à lui dans ces moments difficiles.

Nous voulons simplement rédiger sur une pleine page : "MERCI RENÉ."

Parce qu'on l'aime.
Parce qu'on l'admire.
Parce qu'il fait partie de la famille.

*En cas de dépassement de l'objectif, l'excédent sera reversé à La Chaire de Recherche en Oncologie ORL Azar Angelil.
Nous souhaitons également remercier l'équipe du Journal de Montréal qui nous permet d'envisager une telle opération.

Merci de votre contribution !

Si vous avez lu l'interview pour USA Today, c'est maintenant ou jamais...

J'ai participé. Ce geste, si minime soit-il, prend des airs de communion avec ce couple si loin et si proche de nous. Merci de nous offrir cette possibilité les Red Heads.

Je sais pas, j'ai du mal avec ca :(

Même si il sait qu'il va mourrir, je trouve ça un poil déplacer ... Enfin, c'est noble aussi mais bon

Personnellement je ne trouve pas cela déplacé du tout ! Au contraire on aimerait lui démontrer notre amour et pour cela ben effectivement nous avons besoin d'argent c'est tout.

J'ai contribué de la part du forum.

«Je lui dit: “Tu as peur. Je comprends. Parle-moi.”» Céline fait une pause rapporte le USA Today, on l'imagine très émue. «Et René dit: “Je veux mourir dans tes bras”. Okay, je vais être là. Tu mourras dans mes bras», le rassure Céline.

En aucuns je parle d'argent mais seulement du fait qu'il découvre de son vivant que nous lui disons merci et bonne mort entre guillemets ... Enfin bon je me trompe sûrement, je ne voulais froissé personne, j'aurai du m'abstenir !

Au contraire je trouve que cela lui donnera du baume au cœur de savoir qu'on est avec lui dans cette épreuve et qu'on tient à lui.

Oui vous avez raison certainement

Ca me fait mal au cœur, je suis fan de Céline mais également de René, sans lui rien n'aurai était aussi beau et grand. Je suis admiratif de son talent, car oui c'est du talent. L'annonce de sa mort me peinera énormément :(

Alors oui il faut être lucide a la suite de cette dernière interview, René va mourrir :( j'avais peut être espoir que cette homme qui a toujours était aussi fort, livre encore un nouveau combat, il est clair que cette fois il ne le remportera pas ...

En aucuns je parle d'argent mais seulement du fait qu'il découvre de son vivant que nous lui disons merci et bonne mort entre guillemets ... Enfin bon je me trompe sûrement, je ne voulais froissé personne, j'aurai du m'abstenir !

Il en a très bien conscience, cette fois il n'y aura plus de miracle, mieux vaut dire les choses avant qu'il ne soit trop tard comme on dit.

N'avez vous jamais trouveé ça pathétique, tous ces prix remis à titre posthume, ces trophées et nominations pour rendre hommage à la carrière de l'homme mort, ces films qui retracent la vie de l'artiste defunt, les magazines qui s'arrachent les unes, les larmoiements plus ou moins dissimulés sur la scene publique...

Trop tard. Tout ca arrive systématiquement trop tard. Quand ils ne sont plus là pour recevoir cet élan d'amour, de respect, d'hommage.

On n'évitera pas les émissions pourries qui vont retracer la vie de l'homme, les rétrospectives sont déjà prêtes depuis 2/3 ans. Le ballet médiatique se mettra en marche, comme d'habitude.

Mais on ne fera pas ce qu'eux font d'habitude. On n'attendra pas, chez nous, à spéculer les bras croisés.

Il y a un homme que l'on aime, que l'on admire, qui va nous manquer. Il y a une vie qui se termine, un père qui meurt, un époux qui quitte pour toujours. Et qui souffre, sans doute terriblement.

La moindre des choses, c'est de lui dire merci, et de lui souhaiter bon voyage.

Arrêtez de tergiverser. Vous n'avez rien à perdre et tout à gagner. 5, 10 pour faire une bonne action. Quelques dollars, ce n'est rien pour dire ADIEU. Quoi? Vous avez peur des mots? Peur de vous tromper ou de mal agir? Pensez-vous que quiconque viendra nous reprocher de vouloir envoyer de l'amour A TOUS PRIX??! Pensez-vous qu'il regardera ce message avec de l'amertume ou de l'apaisement?

C'est le moment de se prendre tous la main et de faire une révérence devant celui qui aura impacté nos vies d'une façon que nulle autre ne pourra jamais.

Je respecte votre position et votre façon de voir les choses ... En effet, c'est peut être dérisoire de voir quelqu'un recevoir un titre posthume, ou quelques récompenses après leur mort mais je trouve cela correcte. Je ne me vois pas dire bon anniversaire a quelqu'un une semaine avant sa date de naissance ... Ce n'est que mon opinion

en tout cas, je respecte et reste admiratif de tout ce que vous pouvez faire, vous faites un travail formidable, vous êtes les seuls d'ailleurs ...

Vous pouvez être fier de vous et je suis fier de vous

Modifié par Florian 07

Tu souhaites bon voyage avant un départ, pas au retour du voyageur.

Quand une personne de ta famille est gravement malade et sur le déclin, ne vas tu pas à son chevet lui tenir la main? Ou attends tu son décès pour la saluer dans sa tombe.

C'est effectivement une question de perspective. Je comprends ce que tu veux dire, mais je ne suis pas d'accord. Et j'irai même plus loin : la situation est critique, nous n'avons pas le droit à l'hésitation, car, et c'est le cas de le dire, elle pourrait être fatale.

Si tu es sur de ta position à 200%, alors, ok.

Si tu as la moindre hésitation, rejoins le mouvement, ce sera plus prudent.

Cela dit, merci pour tes bonnes paroles à l'égard des Red Heads.

Cline, tu tables sur quelle échance pour l'insertion presse ?

Je participe car René le mérite, ça me brise le cœur d'imaginer la suite :(

Merci aux organisateurs encore une fois, votre travail est formidable

Merci Florian. Merci de n'être pas resté bloqué sur tes positions, dans un contexte comme celui-ci, ca fait du bien de voir des gens capable de relativiser leur vision des choses.

Titom, on négocie pour vendredi.

Il y a que les cons qui ne changent pas d'avis...

Q

Tu l'as dit!

Contente que tu te sois ravisé. Mais pour le coup ca m'intéresserait de comprendre pourquoi? T'étais quand même vachement campé sur tes positions, qu'est-ce qui t'aura convaincu finalement? (On sait jamais si y a des arguments qu'on a mis de côté et qui pourraient en convaincre d'autres!)

Je suis de ceux qui dans un premier temps restent têtus mais avec le temps, et rien que le temps je me rend juste compte que c'est un petit geste qui n'a rien de malsain. Je suis juste extrêmement têtu, je n'ai pas eu de réflexion profonde.

Convaincre d'autres je ne suis pas dans cette optique là, ce que jpeux dire c'est que des cons oui (qui ne changent donc jamais d'avis) sont bien nombreux et oublient vite ce que certaines personnes, ou plutôt ce que certains groupes ont fait pour eux concernant leur idole.

Q

Pour ma part, j'ai changé d'avis car comme tu l'as dit les titres posthumes ca reste ridicule, pourquoi faut il perdre une personne pour s'apercevoir qu'il était formidable ? La laisser partir sans lui laisser l'honneur de voir l'admiration qu'on lui porte, en effet c'est triste et ridicule!

Alors oui j'avais peur car un de mes proches a baissé les bras et ne ce battait plus contre cette putain de maladie après avoir fait certaines démarches, après que certains médecins lui avait dit qu'il était trop tard ... Je suis de ceux qui pensent qu'un malade ressent d'avantage les symptômes de sa maladie juste après le diagnostique ... Tu vois quand on ce coupe un doigt, la douleur arrive quand on s'en aperçoit.

Mais après cette nuit de réflexion, tes mots, mes pensées m'ont fait changer d'avis ...

René sait qu'il lui reste peu de temps, toute sa famille également et désormais le monde entier suite à cette dernière interview

Alors oui il faut le remercié, le laisser partir avec tout l'amour que nous lui portons ...

Votre idée est en faite excellente, il aura chaud au cœur en lisant ceci sur le journal, il pourra j'espère ce dire que nous l'aimions au même titre que Céline

Nous serons la après pour soutenir SA chanteuse et ce pour longtemps encore

Rien d'autre à ajouter.

Merci à vous deux.

Je sais pas, j'ai du mal avec ca :(

Même si il sait qu'il va mourrir, je trouve ça un poil déplacer ... Enfin, c'est noble aussi mais bon

Justement on doit le remercier, tant qu'il est encore possible. Il a fait de Céline une grande artiste !! René mérite ces remerciements !!

Je participe car René le mérite, ça me brise le cœur d'imaginer la suite :(

Merci aux organisateurs encore une fois, votre travail est formidable

Merci Florian, pour ton changement d'opinion :)

Cet homme doit une reconnaissance ! :)

Je vais participer aussi ! C'est vrai que c'est beaucoup plus touchant de le faire «avant» et il le mérite (évidemment ! )

Fait aussi, après nous avoir fait vivre tant de bonheurs, c'est le moins que je puisse faire.

Je n'étais pas convaincu par la démarche et je me suis souvenu combien j'ai regretté après la mort de certains de mes proches de ne jamais leur avoir dis combien je tenais à eux.

Finalement, j'ai fait un petit geste.

Merci aux Red Heads de nous offrir l'opportunité de dire un Gros MERCI à la personne sans qui rien n'aurait été possible.

Il me semblait avoir répondu hier mais ça a dû bugger.

J'ai donné, bien évidemment, right from the start. Parce qu'honnêtement, je voyais la situation comme étant catastrophique et ne pensais pas qu'il serait encore parmi nous aujourd'hui. Je souhaite qu'il le reste le plus longtemps possible d'ailleurs.

C'est éminemment symbolique ce don, à mon sens. Pour lui et pour elle, pour les remercier de ce qu'ils nous donnent. Pour nous, aussi. Et enfin, pour tous ceux qui se battent contre la maladie.

Red, forever Red !